Accueil » Fashion » Kids fashion » Une paire de bretelles pour le printemps

Une paire de bretelles pour le printemps

Une paire de bretelles pour le printemps

Pour un style rétro très titi parisien, ou un brin gentleman farmer, ce printemps on misera sur un pantalon ou un short à bretelles.

Jusque-là, le pantalon à bretelles était assez répandu chez le bébé mais plus difficile à trouver chez l’enfant à partir de 4 ans. Et on le sortait plutôt dans les grandes occasions. Mais la tendance est passée par la et— bim!— la bretelle arrive cet été dans le dressing des grands.

Toutes les versions sont disponibles: short à bretelles, pantalon à bretelles, ou même knickerbocker.

Pour ne pas verser dans le déguisement, il faudra rester sobre. Le total look avec veston et noeud papillon est donc à proscrire. Préférez une association plus décontractée, avec une blouse en lin, accessoirisée avec une simple paire de jolies derbies en daim. Si les attaches des bretelles sont en cuir de couleur, vous pouvez jouer le rappel sur la chaussure en choisissant un cuir du même ton.

Vous aurez le choix au moment d’acheter vos bretelles: croisées, en H, à clips ou à boutons. Il y en a pour tous les goûts. Sachez juste que la forme en H est un peu plus formelle que les autres.

Derniers conseils pour ne pas gâcher votre look bretelles: de préférence, le pantalon (ou le short) ne doit pas avoir de passants et, dans tous les cas, les bretelles ne doivent jamais être portées avec une ceinture !

Voici ma petite sélection des plus jolis modèles pour le printemps!

Et pour ceux qui ne veulent pas trop dépenser dans une nouvelle tenue, une bonne paire de bretelles à clipper sur un joli pantalon fait aussi l’affaire.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 Partages
Enregistrer
Partagez
Tweetez

Vous recherchiez quelque chose?