Accueil » Favs & Crushes » Deux jeux éducatifs incontournables

Deux jeux éducatifs incontournables

jeu éducatif carte enfant

Très tôt, l’enfant a besoin de repères. Notamment dans le temps. Les parents se rendent rapidement compte qu’ils font constamment référence à des notions de temps que l’enfant ne comprend pas.

C’est pourquoi nous avons instauré assez tôt un rituel simple autour des concepts liés au passage du temps. Nous l’avons mis en place autour d’un objet ludique, le tableau mural en bois (signé Goula). Il comprend une horloge et un calendrier avec les saisons, le temps et les jours de la semaine.

C’est l’outil pédagogique idéal pour illustrer clairement les étapes de la journée, de la semaine, du mois. Dès le matin, nous avions pour habitude de regarder le temps par la fenêtre et c’est Peter qui inscrivait la date, la météo, le mois et la saison sur son tableau… C’est un accessoire que nous avons beaucoup utilisé. Pour apprendre l’heure, autre étape importante à partir de 4 ans, c’est aussi idéal.

Autre incontournable pour accompagner l’enfant dans sa découverte du monde: la carte magnétique de Janod. C’est un jeu que les enfants adorent et qui leur fait apprendre sans effort les continents et les pays. S’ils ont besoin d’un peu d’aide au début, notamment pour connaître le nom des pays, ils adorent le puzzle et prennent plaisir à observer les petites illustrations qui figurent sur chaque pièce et décrivent les monuments, particularités culturelles et autres spécificités locales. Astucieux et ludique, un apprentissage important qui se fait en douceur.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Enregistrer
Partagez
Tweetez

Vous recherchiez quelque chose?